Suivi à Lille programmé

Il faudrait que j’apprenne à ne pas répondre au téléphone tout le temps que je n’ai pas avalé mon 1er café… Mais comme le téléphone est quand même un de mes instruments de boulot, je fais l’effort… Je viens de raccrocher. J’étais avec une secrétaire de Lille pour programmer ma date de suivi. Maintenant, si on me demande si je pars en vacances cet été, je peux ne plus répondre un simple non. Je peux me la péter à dire que je vais à Lille une nuit…

Je rentre le lundi 6 août au matin, je ressors le 7 au matin et j’y retourne le 9 pour faire une scintigraphie. (En espérant que l’attente avant la scinti ne soit pas trop longue, parce que ça va me saouler)

Chose positive (ce fut ma 1ère question): Je ne suis pas en isolement, donc je ne dois pas me préparer psychologiquement à rester enfermée dans une chambre d’hosto et je ne suis pas obligée de mettre des patch. Comme je ne serai pas radioactive je ne vois vraiment pas l’intérêt de me garder une nuit, mais bon… J’ai appris depuis 1 an 1/2 que le système hospitalier avait des failles et que ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ces failles, personne ne va m’écouter!

Sinon, concrètement: J’avale une  dose d’iode, je vais me taper des examens à gogos et je ressors. Le jeudi je fais une scintigraphie et on verra à ce moment là s’il me reste des cellules thyroïdiennes et où elles se cachent. S’il n’y a plus de cellules, j’espère qu’on me dira que je suis en rémission; histoire de passer une étape et de voir que ça avance. En revanche, si mon corps héberge encore des cellules thyroïdiennes, pourries ou non, on oublie l’étape rémission pour le moment. Je pense qu’on me proposera obligera à refaire une cure d’iode. Mais comme je l’ai toujours dit, je ne suis pas certaine d’accepter de la faire. (Je sais que quelques personnes vont faire des bons en lisant cette dernière phrase) Dans un autre article, je vous expliquerai les raisons d’un probable refus… Mais passons!

Je vais me remettre au boulot… Bonne journée et je vous tiens au jus!

Tagué , , , , , , ,

2 réflexions sur “Suivi à Lille programmé

  1. Mimi dit :

    Hello Ju!
    Une étape de plus dans ton parcours. J’espère que ce sera positif! S’il en résultait que ce n’est pas aussi bon que prévu, j’en serai attristée. Mais je soutiendrai ton choix. Tu es et restera libre de faire ce que bon te semble, de la façon dont tu le souhaites 😉
    D’aucuns diraient que, justement, en cas de grave diagnostic, il n’y a pas de choix possible, il faut se battre. Personnellement, j’estime que chacun peut choisir ce qui lui convient de faire, de la façon qui lui convient.
    Je serai toujours là, quoiqu’il arrive 😉
    Je t’embrasse bien fort.

  2. lilie972 dit :

    Kikoo Ma Copine !
    La page est ouverte depuis une éternité !
    J’ai hâte de te voir pour te faire un gros câlin et qu’on en discute enfin de vive voix !
    Je vois moi le côté positif de tout ce parcours !
    Et je suis sereine ♥
    Je te fais de gros gros Bisous ♥♥

Laisser un commentaire