A propos de moi

J’ai décidé d’écrire ce blog au lendemain de ma suspicion de cancer. Il s’est avéré que la suspicion c’est transformé en réalité.

Moi, je suis suis une fille de 27 ans (28 maintenant). Je suis heureuse dans ma vie. Je suis amoureuse. Je travaille. J’ai des projets. Et je suis une blogueuse. Pour le moment je reste anonyme parce que je ne vois pas trop l’intérêt de mettre mon nom ici.

J’écris ce blog pour plusieurs raison: 1. Très égoïstement, ça me fait du bien d’écrire. 2. Pour témoigner parce que c’est dingue ce qu’on peut se sentir seule même si on est entourée!

Il n’y a pas de vrais noms sur ce blog. J’écris mon histoire mais je ne veux pas gêner un membre de mon entourage.

Il y a pour le moment des images sur mes articles histoire de le rendre un peu plus sympa. Si vous êtes propriétaires de ces images et que cela vous gène qu’elles apparaissent sur ce blog, laissez moi un commentaire. Je peux retirer les images mais n’attendez pas d’excuses.

Si vous êtes atteint d’un cancer ou si un membre de votre entourage l’est, j’espère que ce blog et ces quelques mots vous apporteront ce que vous chercher sur internet. Je ne suis pas médecin. Je témoigne juste de ce qui m’arrive.

Mon parcours: 

Fin 2009: J’ai une boule dans le cou, en haut à gauche. Elle se voit quand je tourne la tête. C’est moche.

Fin 2009: J’en parle à mon généraliste. Je passe une écho: Ce n’est pas la thyroïde mais c’est lié. La prise de sang est bonne. On ne s’inquiète pas.

Août 2010: Je change de généraliste. Nouvelle écho, nouvelle prise de sang. Rien de nouveau. Mais je dois aller chez un endocrinologue.

Fin 2010: Je passe un scanner. C’est lié à la thyroïde, c’est un nodule rare, pas forcément cancéreux. L’endocrino me dit que c’est un kyste branchial (rien à voir). Je dois voir un ORL.

Janvier 2011: Opération par l’ORL du kyste.

Février 2011: Résultats des analyses su kyste: Cancer papillaire, mais ce n’est pas une métastase qu’on m’a enlevé, c’est la source du cancer.

Mars 2011:  1er rendez-vous au CHRU de Lille.

Mai 2011: Thyroïdectomie et curage ganglionnaire (préventif). Conséquence: hypocalcémie. Lévotyrox 100

Fin Juin 2011: réajustement du Lévotyrox: De 100, je passe à 125.

Octobre 2011: réajustement du Lévotyrox: 125 pendant 6 jour et le 7ème jour 150 + cure de vitamine D

Mi novembre 2011: Cure d’iode 131 à l’Hôpital Roger Salengro de Lille

Janvier 2012: Réajustement du Lévotyrox: 125 pendant 5 jours et les mercredis et dimanches 150 / Calcémie Ok

Janvier 2012: Echo -> reste un nodule à gauche

9 réflexions sur “A propos de moi

  1. Ecrire c’est une thérapie libre de droit, libre de soi. J’écris aussi pour moi. Je n’ai pas de cancer, même si le cancer a changé le cours de ma vie, l’on n’en sort pas indemne mais néanmoins plus forte.
    Je te souhaite le meilleur, je te souhaite la guérison, évidemment.

    • Le cancer, entre autre, a fait de moi ce que je suis. Mes deux parents en ont été atteints. Donc j’imagine bien ce que tu veux dire! Je sais que je suis forte grâce à ça et je le vois comme une chance.
      Je te remercie pour tes souhaits qui me vont droit au coeur!
      Je file voir ton blog maintenant!

  2. Valérie dit :

    Coucou, c’est moi, tu sais ta voisine de Picardie.
    Je viens de te lire en suivant ton lien… j’ai eu des larmes aux yeux et mon coeur c’est sérré en découvrant ces phrases ! On ne se connait que virtuellement mais comment te dire , il y a des liens qui se tissent ….sur la toile ( cela ne fait pas longtemps que je blogue et je ne pensais pas que cela pouvait exister !). Je mets ce site en favoris pour pouvoir te suivre et si tu as besoin de parler ou autre n’hésite pas ! j4espère sincèrement que tu sortiras de cette maladie ! Gros bisous !

    • Hello Val!
      Si je t’ai donné ce lien, c’est justement parce que maintenant tu es une copine! Mes copines sur la blogo sont aussi importantes que mes copines dans la vie réelle, elles m’apportent beaucoup!
      Je te rassure dans l’ensemble j’ai une vie normale et je suis heureuse. Maintenant tu comprends un peu mieux pourquoi il y a des épisodes où je suis moins sur HC… C’est con, mais je suis parfois trop crevée pour lire!

      Après je suis convaincue que je vais m’en sortir. Il y a eu très peu de moments depuis février où j’en ai douté. Et mes doutes sont sûrement causés par les hormones! lol

      Gros bisoux et à très vite ici ou sur nos blogs de déco!

      • Valérie dit :

        Bon , je pense à toi, je ne sais pas si c’était aujourd’hui ou hier , enfin je crois que c’était hier que tu devais avoir des nouvelles.
        Bon , je pense que tu dois avoir besoin de repos selon les traitements . J’ai une amie qui a vécu cela cette année bon ce n’était pas le même que toi et à priori elle s’en sort bien mais un suivi assez poussé pendant au moins 2 ans .
        Bon, je te fais de gros bisous Valérie .

  3. titia dit :

    Bonjour,moi aussi,operée de la thyroide en juillet 2011,hypocalcémie,resultat cancer,premiere cure d iode a salengro en octobre 2011 et ma deuxieme pour aout 2012,fatiguée et tres angoissée

  4. Diane dit :

    Il arrive parfois que la vie nous offre des instants d’une bizarrerie « magique ». Je viens, en parcourant ton blog, de vivre quelques heures particulièrement troublantes. J’ai 26 ans, mon histoire a elle aussi commencé par une boule dans le cou, en haut, à gauche. Comme toi, après de nombreux examens, le verdict est tombé: cancer de la thyroïde. Je n’en suis qu’au premier chapitre de ma maladie, j’attend ma deuxième opération qui me permettra de me débarrasser de cette vilaine thyroïde, ensuite viendra la cure d’iode. Mais si je t’écris c’est parce que, tout comme toi, je vais devoir accepter de combattre la maladie dans un lieu où mon papa a été battu par elle. J’avais 16 ans quand il est décédé à l’hôpital Huriez, d’un cancer fulgurant Beaucoup de phrases, de réflexion que j’ai lu dans ton blog, sont presque identiques aux pages d’un petit carnet que je rédige depuis quelques semaines. Je ne suis pas, non plus, de ceux qui ont le fameux déclic « j’arretedefumer » à l’annonce de leur cancer, au contraire, je ne saurais me débarrasser du tabac, mon plus fidèle allié.
    J’espère que tu comprendras pourquoi j’ai été bouleversée par ton témoignage.
    Merci, grâce à ton histoire je me sens moins seule et je peux dorénavant espérer une fin heureuse à la mienne.
    Diane.

  5. Kate dit :

    Bonjour Miss !
    Dans la même situation que vous, je me demandais dans quel hôpital vous étiez allée à Lille. Est-ce, comme moi, à Oscar Lambret ?
    Si c’est le cas, je vous rejoins concernant le manque de communication. C’est une calamité !
    Où en êtes-vous actuellement ? Le dosage de lévothyrox est-il correct ? Comment vivez-vous l’hyper ?
    « Heureuse » de vous lire et de partager avec vous.
    Bon courage !

    • Honte à moi, ça fait des lustres que je ne suis pas venue ici. A Lille, j’étais à Huriez et ça s’est très bien passé. C’est dans une clinique près de Dunkerque que l’hospitalisation a été calamiteuse.
      Où j’en suis? Ca va. Je suis crevée, mais le dosage est bon. C’est probablement du au temps (on est en décembre…) Je ne suis plus en hyper. Mais à choisir, je préférais être en hyper qu’en hypo.
      Je vous souhaite bon courage! Et ne vous inquiétez pas, tout va rentrer dans l’ordre!

Laisser un commentaire