Crise de stress (Folie inside)

Ce qui me saoule en hyper c’est que j’ai des crises de stress irrationnelles! Comme tout passe très vite dans ma tête, j’oublie facilement les choses, trop facilement.

Par exemple, ce matin, j’ai zappé que j’avais rendez-vous avec des étudiants à la fac. Gros coup de panique! Je speed, j’arrive à être à l’heure. (Speeder et stresser le lundi matin à 8h30 ce n’est pas mon truc)… Gros coup de bol, je viens de recevoir un texto d’une de mes étudiantes qui me dit que je peux me pointer jusque midi. J’ai quand même péter un plomb entre le moment où j’ai percuté que j’avais zappé, pendant ma douche qui a été rapide, jusqu’à maintenant…

Le soucis avec cette crise de stress comme avec les autres c’est qu’elles sont complètement irrationnelles et perturbent tout. Par tout, j’entends que je vais douter de tous mes rendez-vous en me demandant si je les ai bien notés à la bonne date (je me demande si j’ai bien rendez-vous demain chez l’endocrino, j’ai vérifié si c’était bien demain que mon homme passait son concours…) Bref, c’est folklo. Mais je doute aussi sur le fait d’avoir éventuellement oublié de faire quelque chose la semaine passée… Limite, je doute de la date d’aujourd’hui et je vérifie 15 fois sur le PC qu’on est bien le 26.

Ce qui me saoule dans ces crises de stress c’est 1) elles sont incontrôlables: Je n’arrive pas à stopper pour prendre du recul ou envisager une solution 2) elles sont fréquentes. 3) elles sont super fatigantes: tous mess muscles sont contractés et mon cerveau tourne mais dans le vide sans pondre quoi que ce soit. 4) Tout et n’importe quoi peut déclencher une crise de stress comme ça (J’ai foiré un passage devant un jury la semaine passée parce que je ne pouvais pas faire autre chose que de bouillir de l’intérieur et je suis passée pour une folle) …

Il faut que je me fasse une raison, je dois être en hyper pendant quelques mois. Mais je ne sais pas comment faire pour apprendre à gérer ces crises. Elles viennent tellement de nulle part, que je ne sais pas comment les désamorcer. Bon, je vous rassure, en dehors de ces crises de stress, ça va bien! lol

Tagué , , , , , , ,

2 réflexions sur “Crise de stress (Folie inside)

  1. milizom dit :

    Oh je suis désolée de lire que tu as foiré ton passage devant le jury 😦 Tu t’étais investie pour faire un truc super chouette, ca me désole encore plus pour toi.
    Bon, je sais que tu vas rebondir, mais c’est rageant! Est-ce que tu ne peux pas avoir un traitement parallèle pour te calmer? Un truc homéopathique par exemple? Ca marche bien sur le long terme, faut juste trouver les bonnes préparations. Ou alors, voir un acupuncteur? Je sais que c’est des frais, tout ça. Mais si ca peut te faire du bien, ca vaut le coup, je pense.
    Je t’embrasse bien bien fort (j’ai récupéré ma lettre sur le pc, vais pouvoir continuer ^^)

  2. lilie972 dit :

    Rolala Ma Juju,
    J’espère que ça ira de mieux en mieux !
    Je te fais de gros bisous ♥♥

Laisser un commentaire